Scupltures monumentales

Sculpter le monumental

q1-1À l’aide de tout un attirail d’outils, je transforme la matière en oeuvres d’art énigmatiques et aériennes qui semblent mélanger le mécanique et l’organique.

Certains éléments comme les socs de charrue sont recyclés et se retrouvent dans mes œuvres.

Je m’attelle à  apporter une vision prospective et non passéiste de l’art qui devrait aider l’homme d’aujourd’hui à évoluer en prise directe sur les véritables possibilités créatrices et libératrices de notre époque.

J’apporte à ces lieux d’expositions en plein air un signe particulier et distinctif, « une curiosité » visible de tous et de loin, au-delà de la simple vitrine qu’elle offre.

Des soudures et des brasures, de la forge de l’enclume, du chalumeau, mon travail mise plutôt sur une totale liberté des formes. Les pièces s’élaborent lentement dans une gestation intuitive, voire instinctive, qui leur confère cette qualité proprement organique caractéristique; Sensualité des replis et des courbes, dureté tranchante des vecteurs, complexité assumée des sources et richesse du vocabulaire se conjuguent ici dans un incessant rapport de forces.

La sculpture monumentale est une forme d’art destinée aux clients qui désirent acquérir une œuvre sculpturale de grand format afin de l’installer dans un lieu public ou un grand espace.

Les principaux destinataires de ce type de travaux sont les organismes officiels tels que les Communautés autonomes, les mairies, et les grandes entreprises qui souhaitent acquérir une œuvre à caractère institutionnel.

Les commentaires sont fermés